Nous soutenir

Soutenez l’école de politique africaine.

EPA ne reçoit aucun financement public, nos formations sont financées par des dons privés.

Les mécènes et acteurs impliqués dans le développement de l’EPA ont la volonté commune de réunir leurs forces pour aller dans la même direction : le rayonnement de l’École en France et à l’international.

C’est pour relever ce défi, mais également pour permettre aux futures générations d’étudiants d’accéder à une formation d’excellence que nous vous proposons de soutenir l’EPA.

Que vous soyez une entreprise, un particulier ou un(e) ami(e) de l’École, vous pouvez vous engager. Chaque contribution compte et peut avoir un impact sur le développement pérenne de l’École de Politique Africaine.

Mécène : Comment soutenir l’Ecole de Politique Africaine ?

Devenir mécène de l’EPA c’est soutenir le développement d’une école orientée vers l’innovation et le renouveau en préparant les dirigeants politiques d’une Afrique tournée vers un avenir pérenne.

Encouragez l’EPA en adressant vos dons sur notre cagnote en ligne afin de garantir une structure académique de référence pour un public impliqué dans les valeurs de citoyenneté émancipées du passé colonial du continent africain.

Les dons sont-t-ils déductibles d’impôts ?

Tous les dons à l’EPA sont déductibles d’impôts dans la mesure qu’elle est un organisme d’intérêt général.

Vous bénéficierez d’une réduction d’impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.

Comment seront répartis les dons dans le développement de l’école ?

Les dons adressés à l’EPA permettront de garantir le maintien quotidien de l’école, le développement d’ateliers et de MasterClass ouvertes à un public plus large et pas uniquement académique afin d’ouvrir les horizons de chacun et véhiculer les valeurs qui sont chères à l’école.

Nous vous remercions pour tout le soutien que vous pourrez nous apporter.

• Dons en nature ou financiers
  • Soutien par des témoignages
  • Invitations sur des plateaux pour présenter l’association
  • Invitations à des séminaires
  • Mise en place de partenariats
  • Rédacteurs
  • Community Managers

Nous restons ouverts à toutes vos propositions pour mieux grandir ensemble car c’est ensemble que nous construirons une Afrique meilleure.