UNE ÉDUCATION POUR LE CONTINENT UNIFIÉ AFRICAIN

Entre les rêves panafricanistes et les voeux de renaissance africaine, de nombreux penseurs, intellectuels, écrivains, psychologues, sociologues, philologues et hommes de terrain (comme les entrepreneurs) africains sont à tout le moins en accord sur un point central : celui de l’importance de l’éducation singulièrement Afro. Il faut d’abord accueillir cette nouvelle année 2021, effectuer un bilan de ce qui a été fait, de ce qui a échoué et de ce qui fonctionné par le passé : de l’Afrique impériale s’épanouissant pendant 30 siècles avant notre Ère Actuelle, en passant par les razzias négrières arabo-européennes, puis les revendications des droits civiques afro-américaines, jusqu’au néo-colonialisme récent. Pour cela, il est nécessaire de faire appel au raisonnement. Mais pas uniquement.Il est fondamental de s’appuyer sur le raisonnement linéaire qui est constructif en évitant le raisonnement circulaire. Selon la psychiatre Dr Frances-Cress -Welsing :

L’École Politique Africaine – EPA : Des enseignements pour votre
éducation Africaine !

L’éducation prend des formes diverses. Pour tous les défis que l’Afrique, les Africain(e)s et Afro-descendant(e)s ont à relever, l’École Politique Africaine présidée par Gédéon Prégnon Okrou propose une approche dynamique en mettant en musique « une intense activité pédagogique »[2] de savoirs et de savoir-faire. En effet, l’EPA organise des Portes Ouvertes, des conférences, des Masterclass, des classes « Découverte », des cours en ligne, etc. [2]

Faites coïncider vos compétences et vos capacités réelles en venant nous rencontrer pour, à la fois apprendre et faire, dans les perspectives des mondes africains.

Prenez contact avec nous !

EPA – École Politique Africaine

ENSEIGNER POUR ACCOMPLIR !

EPA

Amon Joane