Parcours

Sciences du numérique, des technologies de l’information et du cyberespace

pexels-photo-1229861-1024x853 (1)
Formation continue

Spécialiste du numérique,des technologies de l’information et du cyberespace

Informations pratiques

Cette formation se décline sous 5 modules à savoir : les sciences du numérique et l’information, la cyber sécurité, la géopolitique et le cyber espace, cryto et cyber finance, l’intelligence artificielle et la Data Science.

ecole-politique-africaine

Objectifs pédagogiques

Les sciences du numérique sont devenues une réalité normative et sont de fait au cœur des préoccupations des organisations privées et publiques voire au cœur des enjeux des relations internationales. Les acteurs du secteur privée et ceux du secteur public ainsi que les Etats doivent donc comprendre les implications juridiques, stratégiques et géopolitiques des sciences du numérique. Cette formation permettra aux participants de savoir définir, de structurer et de mettre en œuvre des réponses appropriées face aux enjeux et aux défis des sciences du numérique.

Pré requis

Cette formation est ouverte aux personnes évoluant déjà professionnellement dans l’univers des sciences du numérique et des technologies de l’information. Elle est également ouverte à tous les étudiants de niveau minimum Bac + 2, BTS, DUT d’orientation scientifique, technologie, communication. Cette formation est aussi accessible à toute personne motivée et résolument décidée à embrasser les métiers liés aux numériques, aux technologies et l’information et du cyberespace.

9882

Compétences visées

Débouchés

Au terme de cette formation, plusieurs débouchés :

Cyber analyste
Cyber analyste
Crypto analyste
Crypto analyste
Consultant en cyber stratégie
Consultant en cyber stratégie
Consultant en science du numérique et technologies de l’information
Consultant en science du numérique et technologies de l’information

Rejoignez-nous

Commencez la formation

Je m'inscris