LA QUÊTE DE SENS Á L’ÉCOLE POLITIQUE AFRICAINE

À la recherche de valeurs communes

L’École Politique Africaine (« EPA ») est le premier établissement de ce type en Métropole. Sa volonté est claire. Elle a vocation à créer et former les acteurs de demain. Son objectif est de se rassembler autour de valeurs et de projets communs et capitaliser sur nos différences.

L’École se veut se fédératrice.

« L”École Politique Africaine est un livre blanc, sur lequel j’invite tous ceux qui le souhaitent, à écrire le futur de cette nouvelle Afrique. » dixit Gédéon Prégnon Okrou

Quelles sont les valeurs autour desquelles l’ EPA se construit ? Nous croyons que toute personne a un don Découvrez-le vôtre À l’ EPA, nous partons du postulat que toute personne a un DON.!

Si le terme « don » vous contrarie, entendez « capacité », « aptitude », « talent », « aisance ». Ces mots signifient sensiblement la même chose. Quelle que soit l’appellation que vous choisissez, partez du principe que chaque individu possède une aptitude remarquable, au sens premier du terme.

Il n’est pas question de vous comparer aux autres, en ayant des pensées limitantes telles que « je n’ai rien de particulier », « je n’ai pas de capacités extraordinaires », « je n’ai pas ci, je n’ai pas ça », « je ne suis pas capable de », etc. Je vous arrête tout de suite. Quel que soit votre passé, votre présent, votre niveau d’étude, votre absence d’études, vous disposez d’une capacité, de compétences, d’habilités particulières. Comment découvrir quel sont le vôtre ?

Vous devez vous voir, vous observer. In fine, vous devrez vous rencontrer et vous connaître. Ne cherchez pas à vous diminuer. Voyez-vous tel(le) que vous êtes. Voyez votre potentiel.

Quel que soit votre don, embrassez-le. Donnez-vous, donnez-nous l’opportunité de le sublimer !

À l’École Politique Africaine, nous croyons que chaque individu jouit de ressources qui lui permettront d’exceller dans un domaine, de réussir son projet. Il n’est pas question de vous faire jouer “un rôle”, mais de vous aider à vous révéler. Votre don au service de votre mission

La connaissance de votre don, de votre Soi, vous permettra de définir : quelle est votre mission ? Quel est votre projet ?

Qu’entendons-nous par “mission” ? La mission sous-entend qu’il y a un ensemble d’actions à mener pour atteindre un objectif. L’École Politique Africaine vous accompagne dans ce dessein. De façon extrêmement simple, il est question de découvrir ce que vous souhaitez accomplir.

L’ École Politique Africaine est ouverte à tous ceux qui souhaitent s’éveiller et se révéler.

« Si vous n’avez pas confiance en vous, vous êtes vaincu deux fois dans la course à la vie ».

Marcus Mosiah Garvey (1887-1940)

Ensemble, visons l’excellence.

Rédigé par Lou B.